A'air Normandie mont saint-Michel parachutisme Lessay est ouvert toute l'année de 8h00 à 22h00!

a-air normandie parachutisme granville/lessay                                                                               06 98 86 04 33

Bienvenue dans le département de la MANCHE  /  BASSE NORMANDIE PARACHUTISME MANCHE

 


 

 

   

  ou    

Facilité de paiement possible nous consulter - Chèques vacances ANCV acceptés.

Régis DUFOUR - 7500 sauts - 33 ans de parachutisme

Directeur technique de l'école régionale de parachutisme de Carpiquet et de Granville en basse-normandie de 1999 à 2005.

Moniteur d'état d'éducateur sportif de parachutisme depuis 1988 - Moniteur tandem depuis 1989.

2ème Coupe de France 2002 en vol relatif à 5.

Parapentiste - Pilote paramoteur - Pilote ULM pendulaire - Pilote avion PPL(A) - Pilote de Drone

Régis, qui aura le plaisir de vous emmener dans le plus grand stade de jeu du monde : Le ciel !                 Régis et Claire Aair parachutisme pour vous accueillir avec décontraction.

 

Claire DUFOUR - 65 sauts en parachute

Présidente de la ligue de parachutisme de Basse-Normandie 3 ans de 2002 à 2004.

Accueil (Toujours avec le sourire) de notre petite entreprise A'air Parachutisme

Plieuse de votre parachute tandem !

Parapentiste - Pilote paramoteur.

et

Ma p'tite femme depuis le jour ou j'ai rêvé d'elle...

 Claire, qui vous accueillera au téléphone ou sur le terrain de saut... Toujours avec le sourire, vous verrez !         Claire en chute libre. a'air parachutisme  

 

Une histoire de passion...

1979... Saint-André de l'Eure... Je monte pour la première fois de ma vie dans un avion, un Nord-Atlas 2501, mais surtout, moment fabuleux quand je vais le quitter en parachute ! Mon premier saut en parachute hémisphérique militaire en ouverture automatique à 400 m ! Une formation de base effectuée en tant qu'appelé (1 an) à la base aérienne d'Evreux n°105.

Début 81, libéré de mes obligations militaires, la première chose que je fais, c'est trouver absolument une école de parachutisme près de chez moi à Caen. BINGO ! Aéroport de Caen-Carpiquet, il y a une école régionale ! GENIAL... sauf que... Je suis au chômage et pas de d'argent ! Pas de problème, je cherche un travail et en 3 mois, je m'en trouve un, juste à côté de l'aéroport dans la zone industrielle de Carpiquet !

Et c'est en février 1982, enfin, que je m'inscris à l'école de parachutisme de Caen-Carpiquet (14) où j'effectue mon premier saut civil en parachute à ouverture automatique à 600 m. A l'époque un parachute hémisphérique de type 6520 !

Les sauts s'enchaînent alors très vite... 124 la première année,  205 la deuxième année et très vite la passion de l'enseignement du parachutisme me gagne...

En avril-mai 1983, soit environ 160 sauts après mes débuts, je commence à enseigner les bases du parachutisme en tant qu'initiateur au sol. Cela consistait à faire la formation théorique des élèves au sol, mais les largages étaient ensuite effectués par un moniteur qualifié.

En 1986, je passe mon monitorat fédéral afin de pouvoir m'occuper des élèves de l'école de parachutisme de Cean-Carpiquet également en vol et non plus seulement au sol ! Pendant ce temps là, je prépare mon brevet d'état d'éducateur sportif 1er degré.

C'est en 1988 que j'obtiens mon brevet d'état d'éducateur sportif 1er degré, puis en 1989, ma qualification de moniteur tandem !

De 1982 à fin 1998, soit pendant 16 années, j'enseigne bénévolement le parachutisme les WE et vacances, pour les nouveaux venu(e)s ! Des moments magiques d'émotions et de partages d'un monde sans histoire : Le ciel !

De 1992 à fin 1996, pendant 5 années, dans la vie de tous les jours, je suis nommé directeur d'un bowling qui m'éloignera momentanément de ma passion les WE... Snif... Seulement le temps d'effectuer une trentaine de sauts par an...

Pour compenser un manque certain, nous débutons alors le parapente avec un club du pays d'Auge à Lisieux. (J'en profite pour remercier vivement notre formateur Alain Lerenard !). Claire ma petite femme me suis dans cette aventure et obtient également son brevet... Décollage au treuil en plaine, vol de pente à Villers sur mer, Houlgate, Clécy St Omer, Vauville, Carolles... Etc... Une belle aventure humaine également !

En 1997, j'arrête la direction du Bowling de Lisieux, pour ensuite passer mon brevet de paramoteur pour créer notre première entreprise dans le domaine aérien : Faire de la photographie aérienne à partir d'un paramoteur. Notre entreprise "Photofly" est né ! Claire passe par la même occasion son brevet de paramotoriste.

Et oui, on y échappe pas... Le virus du vol est bien ancré... Beaucoup de moments souvent épiques  pendant 2 années de missions photos, mais au combien passionnantes pour un couple de pouvoir visiter ainsi notre région normande de là-haut !

Mai 1999, je reçois un appel téléphonique du président de l'école de parachutisme de mes débuts de Caen-Carpiquet qui recherche DIRECTEUR TECHNIQUE salarié pour l'école...  Poste que j'accepte avec plaisirs !

S'écoulent alors 6 années de pure bonheur au service du parachutisme en basse-Normandie. Cette expérience nous a permis d'avoir une vision plus large de la pratique parachutisme en région et mieux connaître ainsi la demande grandissante des sautants et sautantes. Des centaines de débutants ont ainsi découvert notre passion pour la chute libre et le vol en parachute en Normandie d'abord à Caen-Carpiquet puis à partir de 2003 à Bréville sur mer proche de Granville dans la Manche.

Fin 2005, je subis un licenciement économique et perd ma place de directeur technique... Un monde s'écroule... Mais nous ne tarderons pas à rebondir pour continuer dans ma passion une activité...

Pendant l'hiver 2005-2006, nous décidons de créer notre propre petite entreprise familiale de parachutisme : Mai 2006, c'est décidé notre bébé s'appellera : "A'air Parachutisme"  !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En juillet 2007, je passe mon brevet d'ULM PENDULAIRE afin de profiter avec ma p'tite femme de quelques couchers de soleil en bordure de mer de Granville à Lessay... Formidables sensations de liberté totale...

Mars 2009,  je m'inscris pour une formation de pilote avion à l'aérodrome de LESSAY ! 3 semaines plus tard, du haut de mes 4h39 de vol en double commande, mon instructeur Didier Dubos (Egalement Président de l'aéroclub de Lessay) décide de me lâcher en solo...  Un moment unique et indescriptible... En mai 2011, j'obtiens ma licence de pilote privé. (PPL A).

En mai 2012, nous demandons un agrément école à notre fédération française de parachutisme, que nous obtenons, ainsi nous formons en Basse-Normandie des élèves parachutistes pour des sauts en parachute solo au départ en ouverture automatique puis en chute libre par la suite. Cet agrément, pourtant non obligatoire, permet à nos élèves de trouver ainsi un maillage national de plus de 55 écoles dans lesquelles ils pourront pratiquer leur sport favori ! Nous sommes donc fière de la reconnaissance qui nous ai faite par la fédération française de parachutisme.

En 2013, nous décidons de contruire un hangar avion sur l'aérodrome de Lessay pour une activité dorénavant permanente ! En effet, les gestionnaires du terrain (Conseil général de la Manche) et le ministère de l'aviation civile (DGAC) décident de nous faire confiance et de nous accueillir pour un période de...70 ans !

En 2014, suite logique, nous achetons notre premier avion largueur d'occasion... Le "Skydive nouméa" prend alors ses fonctions à partir du 19 septembre 2014 à Lessay. (C'est un avion largueur français qui se trouvait chez un de nos collègues para en Nouvelle calédonie à Nouméa..

Aujourd'hui, c'est toujours avec passion que nous tenterons de vous aider à réaliser votre rêve ou de celui d'un de vos proches : Soit s'approcher humblement du ciel et de ses oiseaux en avion, puis en parachute !  Un privilège que nous devons partager par tous les moyens...

                                                                                                                                   Bons sauts et bons vols à vous !   Régis et Claire

 

Tél : 06 98 86 04 33

contact@aair-parachutisme.fr

 

plan du site

Établissement d'Activités Physiques et Sportives n° 05006ET0039 déclaré Jeunesse et Sport de saint-Lô  -  Siret n° 419402540 00035

Directeur de l'école de parachutisme de Granville en Normandie agrée par la fédération de 1999 à fin 2005.

 

Noel saut en parachute - Noel parachutisme -  Cadeau noel - cadeau noel parachutisme - cadeau noel saut en parachute

 

Parachutisme Granville - France parachutisme - baptême parachute Lessay - parachutisme basse-Normandie - Parachutisme France

Granville parachutisme - Normandie parachutisme - Parachutisme Normandie - Lessay parachutisme

École de parachutisme -  Parachutisme Lessay  - Manche parachutisme - Parachutisme Manche  - Parachutisme mont saint-Michel

 

Copyright (c) 2006-2015 A'air Parachutisme. Tous  droits  réservés.

Parachutisme Normandie- Manche Normandie